top of page

ON S'ETAIT DONNE RENDEZ-VOUS DANS 10 JOURS


2018.

La France de DD est championne du monde.

Didier Deschamps, pas Dinart, dont l’équipe l’a été un an plus tôt.


Quelle est la différence majeure entre le foot et le hand ?


Le premier est un sport populaire pratiqué par des millionnaires illettrés qui passent leur vie à dépenser leur pognon chez le coiffeur, les concessionnaires de bagnoles de luxe ou en pension alimentaire.

Viols, dopage, homophobie, sexe-tape…, les scandales en tout genre n’empêchent pas ces ignares, ayant arrêté l’école en troisième, d’être de véritables icones.

Avec leur melon démesuré, ces racailles ne chantent même pas la Marseillaise. Mais le pire dans cette histoire, c’est que ça ne les empêche pas de glaner quelques titres. Ils gagnent leurs matchs à l’arrach, en pratiquant un jeu soporifique et sans Karim Benzema. Et en se mettant les 3/4 du pays à dos avant la finale.


Le second est pratiqué par des universitaires patriotes, au bourrichon aussi rempli que le tee-shirt. De fraîches jeunes-filles et des gendres idéaux symbolisent de belles valeurs en chantant l’hymne à tue-tête, et surtout, en bottant le cul de leurs adversaires.

Tout juste s’ils se boivent une mousse de temps en temps, en se faisant parfois un petit ticket de la FDJ.


Le premier tour de cet Euro n’a pas servi à grand-chose.

Et pourtant, les gardiens nous régalent, la classe biberon répond présent et Karl Konan semble être le digne successeur de Mahé et Dinart, Pascal et Didier pour les intimes.

La Croatie, l’Ukraine et la Serbie n’ont pas pesé bien lourd, et ça risque d’être la même histoire au tour principal, hormis un match de dupes, ou pas, contre le Danemark.

Si à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, on se demande vraiment ce que fait la concurrence pendant que les Bleus s’entraînent !

Du poker ?

Des sudokus ?

Ou alors, ils passent leur vie à boire des coups et à mettre des cartouches.

Ou à en prendre !


Dika Mem et Kentin Mahé sont des joueurs magnifiques, Valentin Porte un valeureux capitaine.

Fabregas et Tournat sont au top.

Melvin a du mal à confirmer depuis deux ans.

Nikola semble parfois piocher un peu, mais on aimerait vous y voir à 40 barreaux !


Bref, si on n’est pas loin de l’analyse de comptoir, on peut être sûr d’une chose, c’est que le tour principal ne brillera pas par son suspens.

On peut d’ores et déjà prendre rendez-vous le 28 janvier à la Budapest Arena, pour 18 ou 20H00, ça dépendra du résultat du match contre la bande à Hansen.

Les choses sérieuses pourront commencer, pas de quoi se laisser submerger d’ici-là par la glorieuse incertitude du sport.


Sauf si Gaël Monfils profite de l’expulsion de Djoko pour rejoindre Yannick au Panthéon du tennis français.

Comments


You Might Also Like:
bottom of page