Kiki est bien en place
Karim out, il est le messie
Pour une fois, Léo brise la glace
A Cristiano l’idiocratie
La cote de popularité du Président Macron n’est pas au plus haut : si nos compatriotes l’ont réélu en mai dernier, c’est pour mieux le haïr quelques mois plus tard.
Autant dire que le golden boy picard n’est pas unanimement reconnu pour la qualité de son travail à l’Elysée. Mais cette première semaine de décembre marquera un tournant décisif dans son deuxième quinquennat : Nostradamus du XXIe siècle, Manu a pris le risque de faire 2 prédictions
La 1 ère concerne le foot.
3-1 contre la Pologne, but de Mbappé, de Giroud et de Lewandowski.
C’est quand même un truc de fou !
J’espère juste pour lui qu’il n’a pas oublié de miser un biffeton dessus, ça lui permettra de se refaire après des coups de bourse hasardeux. Ou de s’offrir l’OM quand Mac Court en aura ras la casquette.
Au pire, s’il pointe à Pôle Emploi dans quatre ans et demi, il pourra toujours trouver du taf sur RMC. Les titulaires en place nous ont venu du rêve : Rabiot est moisi, Griezmann est cramé et Giroud trop statique ! A eux trois, Riolo, Rothen et Cap’tain Larqué sont moins visionnaires que leur Président.
Attention quand-même au quart contre nos amis anglais. Si ces trois joueurs se trouent, on peut faire confiance à nos spécialistes maison pour bouffer du « je vous l’avais dit » à longueur d’antenne !
Julien Cazarre vanne souvent Messi, le traitant parfois de nain autiste. Léo a moins couru en une saison que Vitinha en un match ; l’an dernier, il a marqué cinq fois moins de buts au PSG qu’ au Barça ; travailleur précaire, il est deux fois moins bien payé qu’un de ses nouveaux partenaires ; au Parc, l’arbitre n’a pas fini de siffler la fin du match que l’Argentin est déjà au vestiaire avec son pote brésilien. Pourquoi risquer un mauvais rhume pour un ramassis de crétins qui ne l’ont pas respecté l’an dernier ? Mais surtout, l’idole n’a pas esquissé le moindre sourire depuis qu’il a quitté sa Catalogne tant aimée.
Dans un huitième de tous les dangers, il a entamé le match par ce qu’il fait de mieux : marcher ! Après une demi-heure morose, il a libéré tout un peuple de son pied gauche magique. Ensuite, il a offert un récital de dribbles, de frappes et de passes dont il a le secret. Le plus fou, c’est qu’il a cavalé comme un lapin jusqu’à la 90 e ! Mais le miracle a eu lieu après le match devant les micros : non seulement il a parlé plus de 30 secondes, mais en plus, il a souri !
Léo était heureux, humain, comme s’il était enfin prêt à enfiler sa panoplie de Diego.
Kiki a régalé contre la Pologne !
Lui aussi a timidement entamé son huitième avant de changer le cours du match à lui tout seul. Deux buts, une passe D, mais surtout beaucoup plus de justesse et de fluidité qu’à l’habitude. L’attaquant des Bleus a été le facteur X de son équipe en bonifiant tous les ballons qu’il a touchés. Plus de jeu forcé ou à l’envers, il n’a fait que des bons choix, de passes, de dribbles ou de tirs. Du grand art, avec en plus un état d’esprit bienveillant vis-à-vis de ses partenaires, sans lever les yeux au ciel quand ils rataient.
Léo et Kiki ont tous deux fait une prestation XXL.
Imaginez un peu ce que ça pourrait donner s’ils jouaient dans la même équipe !
Neymar encore au frigo, dites-moi, quelle star mondiale manque-t-il ?
En plus de ses stats surréalistes, CR7 a réussi un exploit hors norme pour sa fin de carrière. Au Real, à la Juve et à Manchester, il a fait l’unanimité contre lui, grâce à son esprit d’équipe remarquable !
Mais Cristiano ne compte pas s’arrêter là.
A chaque match, il montre de l’agacement dès qu’un partenaire ose ne pas lui donner la baballe. Minable, il s’est fait prendre la main dans le pot de confiture en chapardant un but à Bruno Fernandez. Il se comporte comme une diva, à tel point qu’il se dit qu’il finit par casser les burnes aux portugais eux-mêmes ?
Comme si Jésus saoulait les pèlerins sur les chemins de Compostelle…
Mais on s’égare, c’était quoi déjà la 2e prédiction de Nostramanus ?
Ah oui :
L’âge de la retraite va reculer à 65 ans. Malheureusement, celle-là aussi va se réaliser. Merci Manu, grâce à toi, les séniors vont se voir offrir trois ans de bonheur supplémentaires.
Mais attention, ça pourrait faire descendre des millions de Français dans la rue, et pas seulement pour fêter la troisième étoile …
Comments