Archimède fut le premier à démontrer que, lorsqu’on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne.
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Desproges.
C’est vous dire s’il me manque.
Pas vous ?
Archimède, lui, faisait plus dans l’hydrostatique que dans la gaudriole.
Contrairement à Pierre qui, à part les grands crus, ne respectait rien, le natif de Siracuse était un homme de principe.
C’est pour cette raison que des siècles plus tard, Henri Salvador aurait tant aimé le voir.
Newton aurait découvert la gravité en observant une pomme tomber.
Mais la morale nous interdit de chercher à savoir comment l'antique savant a fait pour sa fameuse poussée.
Certaines mauvaises langues homophobes osent évoquer des petits jeux contre-nature avec ses cousins, dans la salle de bain familiale.
Tout corps plongé dans un liquide subit, de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut et égale, en intensité, au poids du volume de liquide déplacé.
Pour les ignares qui trouveraient cet énoncé obscur, ça explique pourquoi l’hippopotame nage si bien ; en tout cas mieux que Carlos, qui pourtant, s’y connaissait en planteur : ¼ de rhum, ¾ d’Oasis fruits exotiques.
Quoiqu’ayant régulièrement obtenu la moyenne en maths lors d’une brillante scolarité, je n’aurais pas la prétention d’entrer dans l’histoire des sciences.
Tout corps allongé sur le canap, subit de la télé une poussée de QI inversement proportionnelle au palmarès olympique du sport qu’il regarde.
La rigueur scientifique qui m’habite m’oblige à préciser que ce théorème est basé sur des heures de retransmission, nos équipes de France de sport-co ayant eu la bonne idée d’atteindre la finale. Sauf ces minables basketteuses, qui se sont fait botter l’oignon par les Japonaises.
D’autre part, pour être honnête, la punition qui m’a été infligée à Roland-Garros par France TV fait que les conclusions de cette étude excluent la chaîne publique, dont j’ai arraché les boutons sur ma télécommande avant Tokyo.
BHV.
Le palmarès du volley est aussi vierge qu’une première communiante.
Sa qualif en quart est miraculeuse, mais la team yavebou a une bonne chance de toucher le gros lot.
Bravo à Lolo Chambertin, ancien grand passeur de cette équipe : comme les Bleus, un petit match pour se mettre en route et la machine est lancée.
Rigueur, finesse d’analyse, réactivité et un brin de malice, l’ancien grand passeur de l’équipe de France aura été au rendez-vous.
Et trop marrant en plateau à 8H00 du mat, complètement dans le fuel.
Le basket masculin ira glaner sa 3e médaille, et retrouvera team USA en finale, irrespectueusement battue au premier match.
Big Fred Weis, l’ancien pivot de 2m17, 18 pour les syndicats, s’en sort bien et se montre au niveau de l’évènement.
Juste un clin d’œil à Stephen Brun, son collègue de RMC.
Le hand a tout gagné, et Olivier Krumbolz mériterait tant d’ajouter le titre olympique à sa belle collection. Sa prestation tactique en demi-finale contre la Suède est remarquable !
Les filles ont vraiment assuré.
Nodjalem Myaro fut une joueuse remarquable, championne du monde 2003, et la femme ne l’est pas moins, psychologue et présidente de la LFH.
Côté consultante, on est au fond du faitout !
Moins de 10 expressions qui tournent en boucle, comme « il faut toucher », « il faut monter », « demi-tour contact », « ne rien lâcher », …
Du descriptif, pas d’analyse, ou alors beaucoup trop tard, quand l’action suivante est en cours.
Pas de stats pour étayer ses propos, une connaissance imparfaite de l’arbitrage, …
Mention spéciale à Jacky Durand et Stéphane Caristan qui nous régalent tous les jours. J’ai également apprécié Arnaud Tournant, Alain Bernard et Kamel Boudra, même si je les ai moins vus.
Allez Nodji, tu nous dois une belle finale !
Au fond, on s’en fiche un peu, deux médailles d’or suffiraient à notre bonheur.
Comentarios