top of page

LA REVANCHE DU KARTING


Ne confondez pas la Formule 1 avec le karting

51 pions, c’est cadeau c’est gratis

Une Bugatti dort sur le parking

Allez Roger, remet-nous un pastis !



Comme la France, l’Albiceleste est à la recherche d’une 3e étoile

1978, ce bon Général Videla a réussi là où Poutine a lamentablement échoué en 2018 : tout faire pour que qu’une grande démocratie organisatrice du Mondial décroche le titre. Il faut bien dire que Jorge Rafael était un sacré magicien, capable de faire disparaître 9000 personnes sans laisser de trace !

1986, Don Diego de la paluche restera pour toujours le Zorro argentin. Dieu lui a juste donné un coup de main pour gagner la Coupe à lui tout seul.

2018, Leo Messi marque un péno contre l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard, avant de sombrer dans une narcolepsie dont il a le secret. Malgré son immense talent et ses 6 ballons d’or, Maradona restera à jamais El Pibe de Oro dans le cœur des Argentins.


Avec Jésus-Christ, Olivier Giroud est le roi de la résurrection.

Froges est une charmante bourgade d’au moins 3392 habitants, située dans l’Isère. A 15 ans, le petit Olivier n’a même pas sa 3e étoile. C’est pour cette raison qu’il délaisse le ski pour jouer au foot au FOCF, peu connu pour être un grand club formateur. Il signe son premier contrat pro chez le voisin grenoblois, et passe 4 années en Ligue 2, avec en bonus, une saison en National ! Autant dire qu’il n’est pas parti pour être le nouveau Ronaldo. Premier miracle, il se retrouve en Ligue 1 à Montpellier qui, deuxième miracle, décroche le titre. Devant un PSG qui a dix fois son budget. Troisième miracle, il est sélectionné par Laurent Blanc pour l’Euro 2012. Fini les équipes de baltringue, il portera les couleurs d’Arsenal, de Chelsea puis du Milan AC ! Il devient un pion essentiel de l’échiquier de Deschamps et sera de toutes les campagnes, dont le titre de 2018. Même chahuté en club, il déçoit très rarement en bleu.

Coup de théâtre, après 5 ans de réclusion, DD sort Karim des geôles torrides de la République pour l’Euro 2021. Sans être houleuse, la cohabitation entre les deux attaquants n’est pas réellement convaincante. Tout le monde est persuadé que la saison stratosphérique de Benzema au Real sonne le glas de la carrière internationale du milanais. A commencer par le sélectionneur lui-même.

Et puis comme d’habitude, il encaisse, se met au boulot et ressuscite …


Contrairement à Karim, Kiki n’a pas encore le ballon d’or. Beaucoup, de spécialistes estiment que s’il continue comme ça, il risque d’en enquiller quelques-uns.

A 23 ans, le Bondynois aligne des stats vertigineuses. Son salaire, son nombre de buts et sa notoriété atteignent des niveaux démesurés. Comme son ego diraient les fouille-merde ! On est presque sûr qu’il fera tomber bien des records, dont celui de Giroud.

Inutile d’exhumer le cuisant souvenir d’un pénalty raté, mais la seule ombre au tableau est son efficacité. Le caviar de Griezmann contre l’Australie n’est que le dernier exemple en date. Au classement des tirs vendangés, MBappé est difficile à déloger : à lui le « vigneron d’or ». Si un journaliste tordu s’amusait à les compter depuis le début de l’année, toutes compétitions confondues, je pense qu’on avoisinerait la trentaine.

Un record de plus en perspective, même si celui-là pourrait faire mal dans un match plus tendu, quand il faut la mettre au fond pour survivre.



Daniel Riolo, la star de l’After, doit s’étouffer dans son risotto.

Adrien Rabiot a fait un match taille patron. Le même qui se plaignait de la température au Kazakhstan, ou qui écrivait une petite bafouille au Père Noël pour lui demander une panoplie de titulaire. Juste avant son départ au Qatar, sa mère a fait l’inventaire de sa valise.


- Tu n’as pas oublié tes chaussettes mon fils ?

- Non maman, j’en ai 79 paires.

- Je t’ai rajouté des boxers.

- Mais pourquoi ?

- On ne sait jamais, si jamais tu fais dans ton froc !

- Mais maman !

- Si je ne peux même pas aider mon fils à faire sa valise !

- Maman, tu me casses les pieds. J’ai 27 ans !

- Tu as pris tes tricots de corps ?


Le Turinois a peut-être « tué la mère ». Rendez-vous contre les Danois, on verra si le petit Adrien est devenu grand.

Comments


You Might Also Like:
bottom of page