top of page

ANTOINE, TEDDY, LEON ET LES AUTRES…


Teddy a allumé la vasque, Léon l’a éteinte.

Se demander qui est le roi des Jeux revient à comparer Louis XIV et Napoléon. Si Paris 2024 a été un cauchemar pour la Fédération Française de la Loose, c’est bien Antoine qui dès le premier jour a mis le feu à la fusée tricolore.

 

Cette breloque est un miracle. Avant de jouer les Bleus en finale, les Fidjiens n’ont pas perdu le moindre match en trois olympiades. 7-7 à la mi-temps, le numéro 25 qui entre n’a que 3 mois de 7 dans les jambes. 5 minutes après, c’est comme si Ngapeth finissait champion olympique de beach-volley à Los Angeles !

Dès lors, plus rien n’est impossible…

 

Teddy, c’est la démesure faite homme.

Ce 2 août 2024, l’homme qui foule le tapis de l’Aréna Champ-de-Mars est hors-norme. 2m03, des biceps plein le Kimono, il faut être suicidaire pour lui voler sa Pitch. Généralement, les champions nous expliquent qu’une vie de sacrifices est essentielle pour réussir. Vos potes rentrent de boite, vous partez à l’entraînement au petit matin gris ; ils s’empiffrent, vous mangez une salade; ils éclusent, vous buvez une Sanpé. … Teddy n’est pas un ascète, pubs, télés, BBQ, people… il survole les pièges dans lesquels les autres se vautrent comme des daubes. C’est incroyable, ce gars n’est pas fait comme les autres : il vit bien, s’entraîne dur, se remplit les poches et annonce qu’il va gagner ; mais surtout, il le fait. Il décide de tout, choisit son staff, s'installe au Maroc. Les potes s'entraînent Porte de Chatillon, il multiplie les stages au Japon ou en Asie centrale. Avec 2 titres olympiques et 11 mondiaux, il est déjà le GOAT.

Un premier match poussif, un quart en contrôle, notre colosse concasse ses adversaires en demie et en finale. Le lendemain en équipe, il tabasse deux fois le pauvre Hitoshi Saitō pour une victoire monumentale. Alors qu’il pourrait largement s’offrir quelques bokits et une bouteille de Damoiseau, il annonce qu’à 39 ans il sera de la fête californienne en 2028… pour gagner !

Impossible n’est pas français, c’est Bonaparte qui l’a dit.

2 médailles d’or à Paris, c’est Teddy qui l’a fait.

Si l’Empereur repartait à la guerre, il aurait son général en chef…

 

Napo… Léon.

Thomas Pesquet règne dans le ciel, les tatamis ont un roi, il nous fallait notre Aquaman. Fils de deux olympiens, le petit Marchand s’essaye au judo et au rugby avant de revenir au bercail. Il n’est pas le meilleur, mais en 2017, ses nageurs de parents lui conseillent le 400m 4 nages. Le gringalet s’y régale et accessoirement empoche son bachot scientifique mention Très Bien.

Un premier titre aux France en 2019,  deux autres l’année suivante, il s’attache les services d’un préparateur mental après un burn post covid. En 2021, il finit 6e du 400 4 nages à Tokyo après 3 nouveaux titres hexagonaux, fait ses valises et s’envole pour Arizona State.

Bob Bowman, le mentor de Michael Phelps, veillera désormais sur sa destinée. véritable truite, le Toulousain glisse comme personne, sur l’eau comme dessous. Avec 5 titres mondiaux en deux ans, la légende est en marche.

Le 28 juillet 2024, le jeune homme réservé a fait place à une rock star adulée par 15000 fans déchaînés et tout un pays. Sans surprise, il survole SA course en collant 6 secondes au deuxième : et d’un !

Le 31 juillet, en retard au dernier virage, un marlin sort de sa coulée, grignote et vient coiffer le recordman du monde du 200 pap : et de deux !

1heure plus tard, il domine le 200 brasse : et de trois !

Le 2 août, il s’adjuge le 200 4 nages assez tranquillement : et de quatre.

Seuls Phelps et Spitz ont fait mieux, mais ils sont à la retraite ; lui a encore le temps…

 

La France entière s’est amourachée du petit Léon.

Une relation forte et pure, sans tambours ni trompettes. Dans quelques jours, il retraversera l’atlantique, son maillot de bain dans sa valise.

 

Antoine, Teddy et Léon sont des héros qui mettront leurs titres à profit, c’est un juste retour sur investissement. King James n’a pas attendu l’olympisme pour palper, il est déjà milliardaire !

Une nana magnifique vous regarde, sourit et vous tend les bras. Elle s’avance, ses yeux pétillent, elle vous dépasse et roule une grosse galoche au petit chanceux derrière vous. Sa Majesté Lebron elle-même vient de subir ce gag vieux comme le monde. Team USA étripe le Brésil en quart, le meilleur marqueur NBA de l’histoire vient s’assoir sur le banc pour un repos bien mérité.

 

Lebron !

Lebron !

Lebron !

 

D’un petit geste, l’icône planétaire salue ce public qui l’adule.

Les 15000 spectateurs du POPB aiment le basket et son roi, mais c’est un visiteur de marque qu’ils acclament. 20 piges de NBA, c’est moyen pour la modestie… et l’audition. Le triomphe est en réalité un sketch comique.

 

Léon !

Léon !

Léon !

 

Un nageur français est entré dans l’histoire.

 

 

 

Comments


You Might Also Like:
bottom of page