La panthéonisation est un peu comme une canonisation, avec le sabre mais sans le goupillon.
L’heureux(se) trépassé(e) aura l’honneur de passer sa mort dans un monument du Vème arrondissement, ce qui est plus classe que de le faire au cimetière municipal de Pontault-Combault. Par ailleurs, on l’affranchit des vicissitudes de sa condition d’être humain, qui comme chacun sait, n’est pas toujours reluisante.
Qui se souvient aujourd’hui que Jeanne d’Arc se masturbait sous la douche ?
Ou que Mère Térésa pétait au lit ?
Personne ! Et finalement on s’en fiche un peu, il y a prescription.
En ce gris vendredi d’automne, Freda Joséphine Mc Donald a rejoint Hugo, Voltaire et Simone Veil, ce qui est bien légitime.
Artiste talentueuse, elle distribue de la nourriture aux personnes âgées dans la France sinistrée des années 30.
Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, elle chante pour les soldats du front. Mais quand certains se refusent à discriminer de grands blonds à moustache qui veulent juste devenir nos amis, elle devient un agent du contre-espionnage français. Elle ne sera pas une résistante d’opérette, s’acquittant de missions importantes : elle dissimule des messages codés dans ses partitions musicales, et cache dans son soutien-gorge un microfilm contenant une liste d’espions allemands !
C’est une femme courageuse et libre qui luttera toute sa vie contre le racisme et l’antisémitisme. Elle adoptera douze enfants de différents pays qui deviendront sa « tribu arc-en-ciel » …
Pas facile de faire mieux, c’est dire si Joséphine Baker mérite son entrée dans notre Hall of Fame tricolore !
Francis Lalanne lui-même, malgré les tonnes de merguez qu’il distribue chaque samedi à des nécessiteux en jaune, n’est pas sûr d’y aller.
Alors que l’abus de BBQ lui fait courir de graves dangers colorectaux !
67 384 600 malheureux n’auront pas eu la chance d’être au Zénith de Paris en ce dimanche 5 décembre 2021.
Heureusement, Abdelaziz N., ripper Porte de La Villette, a récupéré le brouillon du texte de la vedette à l’affiche dans les poubelles de la salle de spectacle parisienne.
Pas question de spoiler un futur président, nous nous contenterons ici de quelques extraits.
« « « Quand je pense que cette immigrée a rejoint pour l’éternité de grands hommes comme Jean-Baptiste-Pierre Beviere ou Hyacinthe-Hughes Timoléon de Cossé-Brissac, et bien voyez-vous chers compatriotes, j’ai mal à ma France !
Et dire que cette créature a quitté l’école à 13 ans pour se marier. Je ne suis pas trop surpris de voir qu’elle a bâti sa réputation sur un déhanché lascif, à poil avec une ceinture de bananes. Une réputation sulfureuse quand on sait combien la dame avait la cuisse légère !
5 mariages, du câble à gogo, des dizaines d’amants et même d’amantes, vous rendez-vous compte chers électeurs ?
Alors qu’un jeune autrichien tente de mettre un peu d’ordre outre-Rhin, cette traînée obtient la nationalité française en épousant un juif.
Elle ne se contentera pas de cette provocation puisqu’elle ira jusqu’à dénoncer de courageux espions allemands qui ne faisaient que leur devoir.
Quel culot chers collaborateurs !
Sa cupidité est sans limite.
En 43, de Gaulle lui offre une Croix de Lorraine en or et le grade de sous-lieutenant dans les forces aériennes françaises libres.
Savez-vous ce qu’il advint mes chères chemises noires ?
Eh bien cette femme vénale a revendu le présent du Général aux enchères, soi-disant au profit de la Résistance !
Mais le pire dans tout ça, c’est que cette femme de couleur a ouvert grand les portes de notre Nation, permettant à douze migrants de venir de partout.
Elle a même poussé le bouchon jusqu’à les adopter.
Alors, chers gestapistes, qu’il y avait deux arabes et un Ivoirien !
Heili Heilo …
Heu pardon, Allons enfants de la Patrie … » » »
Merci à Abdelaziz, sans qui nous n’aurions pas pu partager ces quelques lignes avec les 4500 spectateurs d’un fameux meeting dimanche prochain.
Comments