A JAMAIS LE 3E
- Admin
- 29 sept.
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 nov.

Les petites devinettes émoustillent le lecteur, surtout quand les lignes qu'il parcourt ce n’est pas du Victor Hugo. On sait tous que Sarko vient de s’offrir 5 piges à la Santé, mais combien de chefs d’État français l’avaient fait avant lui ?
Deux, Louis XVI et Pétain, leurs mérites respectifs n’ayant pas été reconnus à leur juste valeur. Juste une question subsidiaire, et au Brésil ?
Réponse, presque tous. Pour sa part, Bolsonaro s’est mangé 27 piges ! A 70 ans, Jair n’est pas près de refouler le sable chaud de Copacabana. En appel comme en cassation, le petit Nicolas avait écopé de 3 ans dont 1 ferme dans l’affaire des écoutes. Heureusement, il a saisi la Cour européenne des droits de l’homme qui veille sur l’ honnête citoyen bafoué par la justice de son pays.
Cette fois, les juges n’ont pas fait dans la dentelle ! Il été relaxé pour les 3 chefs d’inculpation de financement illégal de campagne, d’enrichissement personnel et de corruption mais reconnu coupable de d’association de malfaiteurs. 5 ans de prison ferme et 100 000 € d’amende, l’ancien président a pris le maximum. Mme la Juge Gavarino ne blague pas, la peine a été assortie d’une exécution provisoire, généralement prononcée en cas de faits graves, de risque de fuite à l’étranger ou de trouble à l’ordre public. La pauvre Carla devra dormir seule dans son grand lit froid tandis que son cher mari tâtera de la paille humide du cachot 1. Certains osent dirent qu’au moins il ne l’entendra plus chanter…
Pas de « pacte de corruption » avéré avec Khadafi pour qu’il prenne sa campagne en charge, mais il semble établi que ses deux anciens porte mallettes Claude Guéant et Brice Hortefeux avaient préparé le terrain. Concrètement, aucun financement occulte n’a pu être prouvé même si cette joyeuse bande de malfaiteurs en avait sérieusement discuté. Condamner un homme pour une intention coupable, quelle honte pour la justice de ce pays !
Hormis un prénom ridicule, Elvis n’a pas de handicap majeur. C’est juste un jeune homme d’aujourd’hui qui se cherche sans trop savoir ce qu’il va trouver. Après avoir essayé le foot, l’école, les paris, Fortnite, la branlette et le cannabis, il vient de basculer dans une phase plus spirituelle. Comme beaucoup, la foi l’a aidé à combler le grand vide de son existence. Dans ce cas, de bons amis sont toujours là pour vous montrer la voie. Certains sites vous lavent ce qui vous reste de cervelle avant de vous la remplir de fadaises ou de promesses d’une vie meilleure. Celle de Conforama, « Le pays où la vie est moins chère ».
Certains soirs, Elvis refait le monde avec ses potes autour d’une chicha en tenant des propos pas forcément républicains. La plupart du temps, il surfe sur le dark web où il lui arrive de consulter des pages radicales et djihadistes. Pendant que son père consulte des tutos pour bouturer un rosier ou changer des plaquettes de frein, lui regarde comment construire une bombe ou s’offrir des vacances au Sahel, le pays où la vie est plus sèche. Un dimanche, alors que le célèbre poulet frites de Mamie Josette est sur le point de se faire massacrer, un énorme boum retentit dans l’entrée. 18 hommes cagoulés font irruption dans le salon, se jettent sur Elvis et le plaquent au sol après quelques bourre-pif. La septuagénaire hurle à la mort, Son mari Bernard est au bord de l’AVC.
- Les Russes !
- Non Monsieur, GIGN.
- Mais que faites-vous ? Mon fils a grillé un feu rouge ?
- Non Madame, sécurité intérieure, on ne peut rien vous dire !
En sortant, ces sauvages piétinent le massif de bégonia. C’est juré, Josette votera Marine aux présidentielles…
Jean-Jacques est un prof au bord de la déprime, non pour son blaze grotesque mais parce que ses élèves lui mettent la misère. Plus que sa femme partie depuis 5 ans avec son prof de yoga, bien plus souple que lui. Pour passer le temps, il tape dans la gourde et se laisse pousser le ventre, activités pour lesquelles il montre un certain talent.
Ce coureur de jupons invétéré n’a plus trop le vent en poupe, ou alors il plaît de moins en moins aux amatrices de gaudrioles. Pour les professionnelles, ça fait bien longtemps qu’il ne fréquente plus les allées champêtres du bois de Vincennes. Plus jeune, il imaginait le corps de certaines filles, ses fantasmes faisaient le reste en échafaudant des scénarios érotiques et sa main droite terminait le travail.
Aujourd’hui, son ordi est devenu son meilleur allié, dès qu’il rentre chez lui, il écume les sites de cul. Un clic, une milf ou une latina lui dévoile ses charmes. Big clit, casting ou bondage, il passe d’une catégorie à une autre comme le papillon butine les fleurs du jardin au printemps. Un soir qu’il faisait dans l’anal creampie, il a passé quelques minutes avant de conclure avec une bimbo peu farouche. Le lendemain des policiers l’ont cueillis à la sortie du lycée.
- Jean-Jacques R. ?
- Lui-même, que puis-je pour vous ?
- Nous suivre.
- Pour quel motif svp ?
- Vous aimez les mineures ?
Tout comme celles d’Elvis, les intentions de Jean-Jacques n’étaient pas des plus pures devant son écran. Théoriquement, un juge sensible à la pédocriminalité pourrait lui en coller pour 5 ans et 75 000 €. Ça ne vous rappelle rien ?
C’est tout le problème du passage à l’acte. Qui peut dire qu’il n’a jamais reluqué sa belle-sœur ou la Bugatti de son patron ? Que peut-il se passer dans la tête de Josette quand elle voit les pompiers passer torse nu devant sa fenêtre pendant leur footing ? Qui peut dire qu’il n’a jamais rêvé de finir à coups de lattes le gars qui vous a grillé votre place de parking ? A ce jour, les pensées restent un jardin secret, même les plus coupables. Seuls les actes comptent ! Pour les mots ça dépend, Quoique très en vogue, un petit « Mort aux Juifs » passe encore assez mal dans les prétoires.
Dans la lignée de ses grands frères François ou Jacques, le petit Nicolas a certainement fait un peu plus que lorgner les gros lolos de sa prof d’Anglais. Le document publié par Médiapart il y a 12 ans est peut-être faux, mais on n’imagine pas Brice et Claude, eux aussi condamnés, ne pas rouler pour leur patron.
Alors 5 ans ?
C’est plus que ceux qui tabassent des flics… et moins que Jacqueline Sauvage qui en a pris 10. Les chances de voir Sarko croupir dans quelques geôles torrides à Noël sont infimes, il sera certainement privé de choux de Bruxelles au prochain réveillon.







Commentaires