top of page

LE SHERIF DE BONDY



Kiki avec ses deux passe D

Qualifie la bande à DD

Diego veille sur le petit Léo

Depuis qu’il s’est installé là-haut




Un vent d’irrationnel souffle sur les demies.

En 98 contre les Croates, Davor Suker ouvre le score avant que Thuram en colle deux. C’est comme si Depardieu avait été aperçu à la terrasse d’un bistrot en train de siroter un perrier.

En 2018, un coup de casque de Samuel Umtiti nous extirpe du bourbier belge.


En ce 14 décembre 2022, après un match très moyen contre les Anglais, tout un pays attend le but de Mbappé. Après s’être frotté à Walker, c’est Hakimi, son meilleur pote, qui l’attend dans le couloir. Avec son péno contre les Croates, Messi a mis son 5e but. Comme Kiki !

Autant dire qu’au-delà de sa quête de finale, le Français n’aurait rien contre prendre un peu d’avance sur le diablotin argentin au classement des buteurs. Il va marquer, c’est quasiment sûr, ne serait-ce que pour faire plaisir à Gilbert Montagné. D’autant que chez les Bleus, il est le seul à avoir une dispense de défendre. Comme en cours d’EPS pour l’endurance, le docteur Deschamps lui a fait un certificat médical. Un vrai privilège quand on connait DD, et quand on voit ses attaquants se bagarrer comme des chiffonniers pour récupérer la balle. On imagine ce que le coach a demandé à Dembélé, Giroud et Griezmann, d’un point de vue technique et tactique !


- On est bien d’accord Ousmane, c’est comme si une corde te reliait à Théo.

- … ?

- Tu ne dois jamais t’éloigner de lui de plus de 5 mètres.

- Et si j’ai un contre à jouer ?

- Tu fais une passe en retrait.

- Olivier, tu charges Amrabat.

- Sur les corners chef ?

- Non, tout le match.

- Antoine, tu es dans le dépassement de fonction.

- Je pourrai tirer le pénalty si on en a un ?

- Non, tu vas jouer 6, 8, 10 et arrière latéral.

- C’est tout ?

- Non, sur les coups de pieds arrêtés, tu te placeras entre Raph et Hibou.


Le staff des Bleus décrète que la vitesse et la percussion de son numéro 10 sont un bien inestimable qu’il faut préserver à tout prix. Pendant que ses potes posent des barbelés, kiki ne doit jamais franchir la ligne médiane ; vers son but ... C’est une consigne qu’il respecte à merveille. Encore mieux qu’un autre numéro 10, un certain Lionel qui d’après les stats FIFA, défend plus que lui.

Voilà au moins un classement où il devancera le sextuple ballon d’or !

Jusqu’ici son état d’esprit est très bon, attention malgré tout à ne pas tomber dans le cinoche et le hors-jeu systématique, Neymar et Ronaldo étaient là pour ça.

Certains réfractaires à d’obscures consignes de boycott ont choisi le 100% qatari : ces provocateurs regardent les matchs sur BeIN. Ça tombe bien, Gillou, Sabatier, Omar et quelques autres sont excellents aux commentaires des matchs. Seul point noir, Daniel Bravo et accessoirement, son compère Christophe Josse. Pas de nature à se farcir TF1, même si on a vraiment du mal à comprendre pourquoi ils sont N°1.

Mais cette fois, trop c’est trop !

Le sketch sur les infâmes agressions dont notre buteur a été victime est pitoyable. Les Marocains sont des voyous et l’arbitre un vendu. Kiki ne marquera, pas, c’est insupportable. Pire, c’est la seule chose à dire dans l’analyse d’une demi-finale de Coupe du Monde ! Au café-tabac de la poste à Brie-Comte-Robert, des poivrauds n’auraient pas fait mieux après 15 pastis.

C’est Daniel Bravo qui finit par débrancher Josse en lui proposant de passer à autre chose. Surréaliste, à tel point que pour la 1ère fois de la compét, je suis retourné voir Grégoire et Liza, comme 20 millions de mes compatriotes.

Mais je m’égare, revenons à nos moutons.


5e minute, Grizou encore lui, trouve Kiki dans la surface qui frappe du droit.

La balle est contrée, revient sur le pied gauche de Kiki, qui frappe.

La balle est contrée, revient sur le pied gauche d’Hernandez, qui marque !

79e minute, Kiki slalome dans la surface après un service de Thuram, et frappe.

La balle est contrée et revient sur le pied droit de Kolo Muani, qui marque !


Notre meilleur tireur a dégainé deux fois dans le match et a raté deux fois sa cible. Si Clint Eastwood en avait fait de même, il n’aurait pas fait cette carrière !

Heureusement pour nous, Rough Théo et Josh Randall ont fait mouche.


Comme dans tous les westerns, on attend le duel à la fin, entre le bon et le mauvais. Au niveau mondial, Ronaldo contre Messi aurait été un scénario incroyable. Kiki a pris la place de Cristiano, ça nous donne un western plus franchouillard.

Si le Sherif de Bondy dégaine moins vite que son ombre, Randall, son fidèle adjoint sera là pour une troisième étoile …

Comments


You Might Also Like:
bottom of page