top of page

DERNIER CARRE


Elle est pas belle la chatte à Dédé ?

Après plus de 10 piges aux manettes

Tonton Noël va rallonger son CDD

Zizou au PSG pour une bonne mallette




On se souvient d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître … Celui où le foot était un sport où vous dominiez, et à la fin, c’était l’Allemagne qui gagnait. Remenber Glasgow 76 ! Séville 82 !

Depuis 1870, on sait bien que les boches sont des fourbes. Malgré la capitulation militaire sans condition du 8 mai 1945, ces salauds ont longtemps continué à nous mettre la misère sur le rectangle vert. En 2014, ils sortent 1-0 la bande à Dédé avant de corriger le Brésil en demie et de décrocher une 4e étoile. Lloris, Varane et Griezmann sont dans l’équipe…

A l’Euro 2016, les mouches ont changé d’âne.

En demie, les Bleus se font balader par une Mannschaft qu’ils éliminent 2-0, avec doublé de Grizou.


Pire, on a aujourd’hui le sentiment que la France d’aujourd’hui est devenue l’Allemagne d’hier ! Brésil, Portugal, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, les gros tombent comme des mouches, encore elles. Au moment de se farcir les Anglais, on ne parle que du duel Kiki-Walker, les deux TGV du foot mondial. Un vrai match de boxe, un sport où un gars dans les cordes et roué de coups peut mettre son adversaire KO sur un contre.

Et c’est ce qui va se passer dans ce dernier quart de finale. Tchouaméni ouvre le score à la 17e, mais à partir de là, les Britanniques nous bottent le cul. Bellingham, Kane et Foden se trimballent, Saka nous met la misère. Enfin surtout à Théo Hernandez qui prend un sacré bouillon. Pendant presque une heure, les joueurs tricolores perdent pied. Presque tous ; dans la tourmente, les grognards de Dédé surnagent en se battant comme des chiens. Lloris, Varane et Griezmann, ceux qui étaient déjà là en 2014 !

La suite, tout le monde la connait. Giroud pioche depuis le début, vient de foirer une reprise et va sortir. Il n’aurait pas dû faire la Coupe du Monde, il aurait dû être remplacé par Marcus Thuram, mais c’est bien lui qui met un gros coup de casque entre trois anglais pour marquer.


Southgate sort Saka.

Maguire, qui a dévié la tête de Giroud, va trouver le poteau sur la sienne.

Kane met un pénaud en orbite dans la stratosphère.

Rashford sort un coup-franc de quelques centimètres.

La France va disputer sa septième demi-finale de Coupe du Monde…


Pour le Maroc, ça sera la première.

Walid Regragui voit le jour en 1975 à Corbeil-Essonnes. Après avoir pas mal bourlingué, il pose ses valises en 2010 à Fleury-Mérogis … C’est un épisode méconnu de la carrière de ce joueur en passe d’entrer dans la légende ! Pas derrière les barreaux, mais à l’USFM, le club de foot de cette charmante bourgade du 9.1.

En septembre 2022, Vahid Halilhodzic se fait virer comme un malpropre alors qu’il vient de qualifier les Lions de l’Atlas pour le Qatar. On pense à Walid pour le remplacer comme pompier de service. 4 matchs amicaux après, les rouges attaquent leur mondial. A ce jour, ils sont invaincus et ont sorti la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Avec à leur tête, un coach qui a moins de 10 sélections !


Guillaume Le Floch Decorchemont est lui aussi né à Corbeil, mais il fait du Canoë-Kayak. Normalement, il devrait faire un peu de rameur mercredi devant sa télé pour voir Dédé croiser le fer avec Walid.

Kiki superstar aura un nouveau duel, cette fois-ci face à son meilleur pote …

留言


You Might Also Like:
bottom of page